Être secrétaire indépendante et blogueuse, est-ce possible ? OUI
Secrétaire indépendante, un métier à célébrer tous les jours.
Secrétaire indépendante c’est inscrit dans mon ADN maintenant, mais bloguer il n’en était aucunement question. Il y tous juste un an et cinq mois, date de création de mon activité, je n’aurais jamais imaginé me mettre à écrire. D’ailleurs, j’étais catégorique sur le sujet. C’était NON. Aujourd’hui c’est un grand OUI. Ceci est la preuve que nous changeons et évoluons au fil des expériences et rencontres.
Des rencontres qui donnent l’envie d’écrire.
Je l’avoue, la fréquentation des réseaux professionnels y est pour beaucoup dans la création du Blog de Wal’Assist. Mais voyons un peu ce qui m’a réellement poussée à prendre la plume :
- Les nombreuses interventions sous forme de pitch et les contacts noués cette année m’ont donné l’assurance qui me manquait lorsque j’ai quitté mon statut de salariée.
- Échanger avec des chefs d’entreprises de tous les horizons m’a fait prendre conscience que nous avions les mêmes préoccupations et besoins pour nos business respectifs.
- A leur contact j’ai ressenti la nécessité de me faire connaitre et susciter l’intérêt sur l’évolution de la profession Assistante.
Devenir une des ambassadrices du métier de l’Assistanat freelance.
Je souhaite que mon nom Blog Wal’ Assist marque les esprits et ainsi mettre en avant ma personnalité, reflet de ma micro entreprise.
Mon Blog a plusieurs missions :
- Mettre en avant Wal’ Assist, nom que j’ai choisi comme une évidence et dont je suis fière.
- Réfléchir sur ma profession, un exercice mental que je veux m’obliger à faire.
- Devenir le porte-parole du métier de l’Assistanat et de son évolution.
- Partager mon expérience et celle des lecteurs, les informations qui pourraient être bénéfiques à nos business, ainsi que la passion pour mon propre métier.
Être assistante, c’est agir dans l’ombre, ah bon ?
J’ai connu une époque où les assistantes n’étaient pas vraiment considérées. Aujourd’hui une assistante est devenue indispensable à l’écosystème économique. Le besoin de cette profession dans les entreprises de toutes tailles se fait sentir, que cela soit en temps plein ou partagé. Aujourd’hui je veux donner un coup de pied dans la fourmilière en quittant ma zone de confort. En effet, je veux oser m’exposer et sortir de l’ombre pour attirer le regard et l’attention sur Wal’ Assist. Sans être timide, le fait de me mettre en avant ne m’était pas naturel. Être assistante pour moi, c’était finalement agir dans l’ombre. J’ai eu tort de le penser. Mais ne sommes-nous pas le fruit de toute une éducation professionnelle et personnelle, qui nous marque et nous oriente dans nos croyance.
Agir en plein jour, c’est construire un programme pour mes lecteurs. Le voici. Il suivra naturellement les demandes de mes chers lecteurs…
Par ici le programme !
- Premiers pas vers l’indépendance, quelles sont les pièges à éviter ?
- Comment faire face aux critiques sur mon statut d’indépendante.
- La nécessité des sites Internet et de les faire évoluer – ma présence sur Linkedin, pourquoi ?
- Comment ai-je découvert que l’assistante était une commerciale comme les autres.
- Les réseaux professionnels, vraiment indispensables ?
- Comment démarrer et développer son business pour en vivre ?
- Comment se remettre en question lorsque le besoin s’en fait sentir ?
- Secrétaire indépendante et secrétaire salariée, des statuts complémentaires ?
- En tant qu’indépendante, je suis aussi votre cliente !
- Et travailler en mode partenariat, parlons-en !
Parce que « je le vaux bien » !
Être indépendante demande une énergie de chaque instant, il faut rester sur la brèche mais quelle satisfaction à chaque contrat signé ! Ma pensée première est que le véritable échec est de ne pas agir. Comme ne rien tenter et me demander ce qu’il se serait passé si je n’avais fait ce pas vers l’indépendance. Alors cet exercice de blogging ne peut être que bénéfique, car c’est aussi une manière de poser et partager mes réflexions avec vous, dans l’action. Je suis ravie de partager avec vous cette nouvelle aventure qui je l’espère perdurera.